Rôtissoire de canard entier au four

0
2731
Cuisine Monde
Teneur en calories 177,4 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 7,5 grammes
Graisses * 16,4 grammes
Les glucides* 23,1 grammes
Rôtissoire de canard entier au four

Il faut de la patience et du temps pour cuire un délicieux canard au four. Premièrement, afin de le traiter de manière cohérente et de commencer. Et deuxièmement, afin de résister à la période de marinade requise. C'est le canard bien mariné qui s'avère savoureux et tendre. Nous allons cuire au four fermé dans un torréfacteur ou sous une autre forme profonde. Et seulement plus près de la fin de la cuisson, nous ouvrons la surface du canard et le laissons bien dorer. En conséquence, l'oiseau a une viande tendre et douce et une croûte dorée et vermeille.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous nettoyons bien la carcasse de la saleté qui peut se trouver à la surface de la peau, enlevons les restes de plumes et, si nécessaire, la brûlons. Il est préférable de couper les zones avec un excès de graisse. Ensuite, rincez bien le canard à l'eau et séchez-le avec une serviette.
étape 2 sur 6
Pour préparer la marinade, mettez le miel, la sauce soja, l'huile végétale, le sel, le poivre noir et le jus de citron, chauffés à l'état liquide, dans un petit bol. Bien agiter le tout pour obtenir un mélange homogène. Nous enduisons le canard de la marinade obtenue à l'intérieur et à l'extérieur. Frottez le mélange avec nos mains afin que toutes les zones en soient recouvertes.
étape 3 sur 6
Eplucher la ciboulette, rincer, sécher et passer au pressoir. Nous mettons la bouillie d'ail dans la cavité intérieure de l'oiseau et essayons de la répartir là-bas.
étape 4 sur 6
Épluchez les pommes, rincez-les, coupez-les en quartiers et découpez les gousses. Mettez les morceaux obtenus dans le canard après l'ail. Nous lavons les pruneaux à l'eau tiède, les séchons sur une serviette et les envoyons dans le ventre de l'oiseau après les pommes.
étape 5 sur 6
Nous connectons les bords de la peau et la poignardons avec des cure-dents ou la cousons avec des fils afin que le remplissage ne tombe pas de l'abdomen. Nous mettons le canard farci dans un récipient approprié, le serrant avec du film alimentaire et l'envoyons au réfrigérateur pour le décapage pendant dix à douze heures. Une fois le temps spécifié écoulé, nous transférons la carcasse au coq, fermons le couvercle et la mettons dans un four préchauffé à 180 degrés jusqu'au niveau moyen-inférieur. Nous cuisons pendant deux heures et demie - trois heures.
étape 6 sur 6
Une fois le temps de cuisson écoulé, ouvrez le four, retirez le couvercle du canard et évaluez la volaille. Vous pouvez déplacer les membres - ils doivent se déplacer facilement des articulations. Si le canard n'est pas encore assez cuit, fermez le couvercle et poursuivez la cuisson. Si la volaille est devenue suffisamment molle, retirez le couvercle et remettez le canard au four. Nous donnons à la surface un bon brunissement. Cela prendra vingt à trente minutes. Nous sortons le canard fini du four, le refroidissons légèrement et le transférons dans un plat de service. Servir chaud. Le meilleur accompagnement est des légumes frais et des herbes.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *