Canard à la rôtissoire avec riz au four

0
2645
Cuisine Monde
Teneur en calories 179 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 8,9 grammes
Graisses * 12,1 grammes
Les glucides* 20,8 g
Canard à la rôtissoire avec riz au four

Une excellente option pour le canard au four pour Noël ou le nouvel an. La farce de volaille contient beaucoup d'épices et d'arômes, et son goût est très multiforme ! Et la base du mélange de garniture au canard est du riz assez traditionnel. Lors du traitement de la carcasse, nous coupons les zones avec de la graisse, mais ne la jetons pas. Nous utiliserons la graisse de canard pour faire frire les ingrédients de la garniture. Nous allons cuire la carcasse farcie dans un torréfacteur. Et pour que la peau se révèle rosée et croustillante, graissez-la avec du miel en fin de cuisson.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous nettoyons bien la carcasse et rinçons abondamment. Coupez la graisse dans la zone du cou et de la queue et mettez-la de côté - plus tard, nous y ferons frire les autres ingrédients. On pique la peau de la carcasse avec un cure-dent ou un bâton en bois, puis on la place dans un plat large ou tout simplement dans l'évier. Versez de l'eau bouillante sur l'oiseau de tous les côtés. Après cette manipulation, on suspend le canard et on le laisse bien sécher. Au moins une demi-heure. A ce moment, on met le riz à cuire dans de l'eau salée. Cuire les céréales jusqu'à mi-cuisson pendant quinze minutes. À propos, vous pouvez utiliser du riz sauvage - il a l'air spectaculaire et a un goût de noisette. Jetez le riz bouilli jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit dans une passoire, laissez le bouillon s'égoutter.
étape 2 sur 6
Pendant que la carcasse sèche, remettez-la dans la graisse coupée et coupez-la en petits morceaux. Mettez-le dans une poêle et faites-le chauffer sur la cuisinière. Nous épluchons la ciboulette de l'ail, rinçons, séchons et passons dans une presse.Les oignons sont également débarrassés de l'enveloppe, rincés, séchés et hachés au couteau. Versez l'oignon haché dans une poêle, faites frire pendant une minute, puis ajoutez l'ail. Remuez et faites frire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
étape 3 sur 6
Nous nettoyons le foie de canard, rinçons, séchons, coupons en gros morceaux et mettons dans une casserole avec des oignons et de l'ail. Remuez, augmentez le feu au maximum et faites frire le tout pendant une minute. Nous retirons du poêle. Epluchez les pommes, rincez-les, coupez-les en quartiers et découpez les gousses. Coupez la peau et coupez les morceaux obtenus en plus petits morceaux. Mettez les pommes préparées dans une poêle à frire au foie, les oignons et l'ail, ajoutez également le riz. Saupoudrer les ingrédients d'une pincée de cannelle et de gingembre séché, ajouter du sel et du poivre noir, mélanger le tout.
étape 4 sur 6
Mettez la garniture préparée dans la cavité du canard séché. Nous connectons les bords de la peau de l'abdomen et les poignardons avec des cure-dents ou les cousons avec des fils afin que le remplissage ne tombe pas. Ne remplissez pas hermétiquement. Nous allons étaler le reste de la garniture sur le coq.
étape 5 sur 6
Cuisson de la marinade. Pour ce faire, mélangez du vin blanc chaud et de la sauce soja dans un petit récipient, ajoutez le reste du gingembre séché, du sel et du poivre noir au goût. Lubrifiez tout le canard avec le liquide obtenu.Sur le canard, nous avons étalé la carcasse de canard farcie. Verser dans un verre d'eau. Fermer avec un couvercle et mettre dans un four préchauffé à 180 degrés sur le niveau moyen-inférieur. Nous cuisons pendant une heure et demie.
étape 6 sur 6
Une fois le temps de cuisson indiqué écoulé, nous augmentons la température du four à 220 degrés et ouvrons le couvercle de la rôtissoire. Lubrifiez la surface du canard avec du miel liquide chauffé et étalez le reste de la garniture autour de la carcasse. Si nécessaire, versez un demi-verre d'eau chaude supplémentaire. Fermez le four et laissez dorer le canard encore vingt à vingt-cinq minutes. Nous sortons le canard fini du four et le servons chaud.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *