Lagman ouïghour à la maison
0
919
Cuisine
Asie centrale
Teneur en calories
102,1 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
5,9 grammes
Graisses *
5,6 grammes
Les glucides*
13,6 grammes
Si nous comparons la préparation du lagman ouïghour à la préparation classique, le processus peut être qualifié de plus simple. La seule chose qui prendra du temps est de faire des nouilles maison. C'est elle qui rend ce type de lagman si spécial. Vous devrez travailler dur pour pétrir la pâte et attendre qu'elle "mûrisse" - sans cela, vous ne pourrez pas tirer les nouilles en longs fils fins. Ce lagman sera particulièrement apprécié des amateurs de plats chauds et copieux à plusieurs composants avec de la viande.
Ingrédients
Processus de cuisson
Dans une casserole ou un wok volumineux à parois épaisses, faites chauffer l'huile végétale et plongez-y les oignons émincés. La température de la plaque pendant la friture est élevée, alors n'oubliez pas de surveiller de près le processus et de remuer de temps en temps. Faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
Maintenant, mettez le chou haché, les morceaux de haricots verts et les flèches à l'ail dans une casserole. Remuer et faire frire encore deux minutes. Versez maintenant un litre et demi d'eau chaude, mélangez, salez et ajoutez du poivre noir au goût. Porter la soupe à ébullition et cuire pendant cinq minutes, puis retirer du feu et laisser infuser.
Pour préparer les nouilles dans un bol, secouez les œufs et le sel, ajoutez de l'eau et remuez. Versez la farine et pétrissez la pâte d'abord avec une cuillère, puis avec vos mains. Pétrir la masse jusqu'à ce qu'elle absorbe toute la farine et cesse de coller. Ajouter plus de farine si nécessaire. Couvrir la pâte finie avec une serviette ou du papier d'aluminium et laisser à température ambiante pendant une heure et demie.
Bon appétit!