Pilaf ouzbek aux pois chiches

0
722
Cuisine Est
Teneur en calories 125,1 kilocalories
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 4,5 grammes
Graisses * 6,4 grammes
Les glucides* 22,9 grammes
Pilaf ouzbek aux pois chiches

Nous vous proposons de cuisiner un délicieux pilaf ouzbek copieux avec des pois chiches. Pour sa préparation, du riz brun a été utilisé - en conséquence, le plat s'est avéré encore plus friable et friable qu'avec du riz blanc. Et pour raccourcir le temps de cuisson du riz, il faut le tremper dans l'eau pendant plusieurs heures avant la cuisson. Il en va de même pour les pois chiches - les pois chiches sont très denses et bouillent lentement. Par conséquent, nous le trempons aussi, idéalement pendant la nuit.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Rincez soigneusement les pois chiches à l'eau courante, placez-les dans un bol profond et remplissez-les d'eau froide. Les pois doivent être trempés pendant six à huit heures. Sa pulpe dense se ramollira - les pois chiches cuiront beaucoup plus rapidement en pilaf. Le riz, semblable aux pois chiches, laver jusqu'à ce que l'eau soit claire. Si vous utilisez du riz brun non poli, il doit être trempé pendant quelques heures avant de cuire le pilaf. Si le riz est blanc, poli, jusqu'à ce qu'un simple rinçage soit suffisant, le trempage n'est pas nécessaire.
étape 2 sur 12
Retirez la coque de l'oignon, lavez-le, séchez-le et coupez-le en fines demi-anneaux.
étape 3 sur 12
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez, séchez et coupez en fines lanières longues.
étape 4 sur 12
Versez l'huile végétale dans le volume indiqué dans un chaudron ou une poêle à parois épaisses à bords hauts, chauffez-la à chaud. Versez l'oignon dans l'huile et faites-le revenir à feu vif pendant une à une minute et demie. Les tranches d'oignon doivent ramollir et devenir plus transparentes.
étape 5 sur 12
Ensuite, versez les carottes dans le chaudron jusqu'à l'oignon, mélangez, réduisez le feu à moyen et faites frire le tout pendant encore quatre à cinq minutes. Les carottes doivent aussi ramollir.
étape 6 sur 12
Versez le cumin sur les légumes, en le frottant soigneusement dans nos mains ou en le hachant dans un mortier. Ajouter l'épine-vinette et la coriandre. Sel et poivre au goût. Versez deux verres d'eau chaude. Nous posons les pois chiches lavés et pré-trempés. Pour le piquant, mettez une gousse de piment lavée dans un chaudron. Mélangez le tout et portez à ébullition.
étape 7 sur 12
Mettez le riz préparé dans le mélange préparé - zirvak. Ne le mélangez pas avec du zirvak, mais nivelez-le simplement en une couche plate.
étape 8 sur 12
Le riz doit être recouvert de liquide d'environ un centimètre et demi à deux centimètres. Par conséquent, nous estimons la quantité de céréales immergée dans le bouillon du zirvak et ajoutons la quantité d'eau chaude requise. Ajouter du sel si nécessaire à ce stade. Le riz retirera une partie du sel du bouillon, le liquide devrait donc être assez salé.
étape 9 sur 12
Trois têtes d'ail entre les paumes pour retirer la coque supérieure, puis lavez-les et coupez un peu la partie inférieure. Les dents doivent coller ensemble. Nous mettons l'ail préparé dans le riz, en le pressant. Cuire le pilaf avec le couvercle ouvert à feu vif jusqu'à ce que le liquide s'évapore de la surface.Après cela, fermez le chaudron avec un couvercle et amenez le pilaf à température minimale pendant encore quinze à vingt minutes. Nous goûtons le riz en fin de cuisson et concluons qu'il est prêt.
étape 10 sur 12
Le riz dans le pilaf fini devient mou et friable. Les pois chiches, grâce au pré-trempage, s'assouplissent également sensiblement et montrent bien leur texture veloutée caractéristique.
étape 11 sur 12
Mélanger le pilaf fini avec une spatule.
étape 12 sur 12
Nous déposons la nourriture du chaudron sur des assiettes, servons chaud en saupoudrant la surface d'herbes fraîches hachées. De plus, vous pouvez servir une salade de légumes frais - ce sera très utile.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *