Pilaf ouzbek aux pois chiches et raisins secs
0
1548
Cuisine
Est
Teneur en calories
131,3 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
5,1 grammes
Graisses *
6,3 grammes
Les glucides*
24,8 grammes
Les Ouzbeks sont célèbres pour leur pilaf - il est luxueux avec un goût riche, qui combine idéalement des notes de viande frite, de pois chiches, de raisins secs sucrés et d'épine-vinette avec de l'acidité. Et nous n'avons pas encore évoqué les épices. Vous n'avez pas besoin d'aller dans un restaurant ouzbek pour déguster ce plat. Si vous le souhaitez, vous pouvez cuisiner un tel pilaf à la maison. Il n'y a rien de compliqué dans le processus. L'essentiel est de suivre une certaine séquence lors de la préparation des ingrédients. Et, bien sûr, étudiez la liste des aliments essentiels.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire. Les grains doivent se débarrasser de l'excès d'amidon - cela garantira la friabilité du pilaf. Si votre riz est brun, non poli, il doit être trempé pendant quelques heures avant de cuire le pilaf. Si le riz est blanc ordinaire, il suffit de bien le rincer.
Versez de l'huile végétale dans un chaudron ou une casserole à parois épaisses de manière à recouvrir le fond d'une couche de cinq millimètres. On se réchauffe. Tout d'abord, versez les oignons dans l'huile chaude et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Séchez la viande et coupez-la en petits cubes. Nous étalons la viande sur l'oignon, remuons et poursuivons la cuisson jusqu'à ce que les morceaux de viande commencent à dorer légèrement. Ajoutez ensuite les carottes, mélangez et faites frire encore cinq à six minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
Versez les pois chiches préparés dans le chaudron pour la viande et les légumes (videz l'eau de trempage). Rincez les raisins secs et versez-les après les pois chiches. Nous versons une telle quantité d'eau qu'elle recouvre le contenu du chaudron de deux centimètres. Versez du sel au goût. Trois têtes d'ail dans les mains pour retirer la coque supérieure, puis lavez-la et coupez un peu la partie inférieure pour que les gousses collent entre elles. Nous mettons l'ail dans un chaudron, le plongeons dans un liquide.
Bon appétit!