Wak belyashi avec pâte au lait au four

0
1001
Cuisine Tatarskaïa
Teneur en calories 148,6 kcal
Portions 20 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 6,6 grammes
Graisses * 7,1 grammes
Les glucides* 26,1 grammes
Wak belyashi avec pâte au lait au four

Les wak-belyashi, c'est-à-dire les petites tartes fourrées à la viande et aux légumes, cuites au four, conviennent bien à la table de fête et au menu de tous les jours. La pâte détermine en grande partie le goût de cette pâtisserie ; elle est pétrie sur des produits laitiers fermentés, et sur du lait avec de la margarine ou du beurre, et sur de l'eau. Selon cette recette, la pâte est pétrie dans du lait avec de l'huile végétale et de la levure sèche. Pour la garniture, de la viande hachée et des pommes de terre sont prises.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Tout d'abord, pétrir la pâte à badigeonner. Pour ce faire, dans un bol pour pétrir la pâte, mélangez la quantité requise de lait chaud, de levure sèche, de sel, de sucre et d'œufs. Battez le tout au fouet. Ajouter ensuite la farine par portions et pétrir la pâte. Pétrir la pâte pendant au moins 5-7 minutes. Recouvrez la pâte d'une serviette et placez-la dans un endroit chaud pendant 1 heure pour qu'elle lève.
étape 2 sur 11
Pendant que la pâte monte, préparez la garniture. Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en petits cubes.
étape 3 sur 11
Placer les cubes de pommes de terre dans un bol et couvrir d'eau froide pour qu'ils ne noircissent pas et qu'une partie de l'amidon ait disparu.
étape 4 sur 11
Épluchez et hachez les oignons dans un bol mixeur ou râpez-les sur une râpe moyenne.
étape 5 sur 11
Dans un grand bol, placez la viande hachée, les tranches de pommes de terre, les oignons hachés et ajoutez du sel, du poivre noir et toutes les épices à votre goût.
étape 6 sur 11
Ensuite, mélangez bien cette garniture avec une cuillère et laissez reposer un moment.
étape 7 sur 11
Battez un peu la pâte qui a levé et roulez-la en un rouleau. Ensuite, coupez-le en morceaux et roulez-les en un gâteau plat de 4 à 5 mm d'épaisseur. Le diamètre du gâteau peut être quelconque: de 4 à 5 cm à 10 à 12 cm, choisissez vous-même. Placer la garniture sur chaque tortilla.
étape 8 sur 11
Pincez bien les bords des gâteaux pour qu'il y ait un trou au milieu. Cette méthode de sculpture d'une hôtesse blanchie à la chaux s'appelle une "jupe".
étape 9 sur 11
Placez ensuite les blancs sur une plaque recouverte de papier sulfurisé huilé. Badigeonnez-les de jaune.
étape 10 sur 11
Placez le wak-belyashi dans un four préchauffé à 180°C et enfournez pour 40 minutes. Peu de temps avant la fin de la cuisson, mettez un morceau de beurre ou quelques cuillères à soupe de bouillon sur chaque coccinelle pour rendre la garniture plus juteuse.
étape 11 sur 11
Les Wak-blancs sont prêts. Vous pouvez le servir à table.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *