Confiture d'abricots dénoyautés aux noix

0
730
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 1,5 jours
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 grammes
Confiture d'abricots dénoyautés aux noix

La confiture d'abricots dénoyautés aux noix doit être préparée selon le principe « plus il y a de noix, plus c'est savoureux », car elles se marient bien au goût, et les noix sont généralement les premières à être consommées en dessert. Les abricots sont coupés en moitiés ou en quartiers. Une telle confiture est cuite selon la méthode de l'ébullition quadruple avec une pause pour le refroidissement. Si vous prenez un peu d'abricots non mûrs, les tranches de fruit resteront intactes. Le calcul des ingrédients de la recette est présenté pour 1 litre de confiture.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Préparez la quantité calculée de nourriture pour la cuisson de la confiture.
étape 2 sur 9
Rincez les abricots pour confiture à l'eau froide et séchez-les un peu avec une serviette. Ensuite, retirez-en les graines et, si vous le souhaitez, coupez les fruits en deux.
étape 3 sur 9
Transférez les abricots préparés dans un bol pour faire de la confiture et recouvrez-les de la quantité calculée de sucre.
étape 4 sur 9
Mélangez ensuite délicatement les abricots avec le sucre à l'aide d'une cuillère en bois et laissez une nuit pour que les fruits donnent leur jus.
étape 5 sur 9
Le matin, faites bouillir la confiture à feu doux pendant 10 minutes dès le début de l'ébullition puis laissez refroidir 6 heures. Répétez ensuite la cuisson pendant 10 minutes. N'oubliez pas de retirer la mousse de la surface de la confiture.
étape 6 sur 9
Après la deuxième cuisson, laissez refroidir la confiture pendant 6 heures et laissez bouillir encore 10 minutes. Si vos abricots sont verdâtres, alors après la troisième cuisson ils ne déborderont pas et resteront intacts.
étape 7 sur 9
Pelez les noix et coupez-les en deux. Pour une meilleure saveur, vous pouvez sécher les noix au four ou dans une poêle préchauffée à sec.
étape 8 sur 9
Transférez les noix préparées dans la confiture d'abricots et faites-la bouillir pour la 4ème fois déjà dans les 20 minutes suivant le début de l'ébullition.
étape 9 sur 9
Confiture, verser chaud dans des pots stériles et fermer hermétiquement. Refroidissez les pots de confiture sous une couverture chaude. Pendant ce temps, les noix sont trempées dans du sirop sucré. La confiture d'abricots dénoyautés aux noix est prête. Conservez-le dans un endroit frais et sombre.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *