Confiture d'abricots entiers
0
2265
Cuisine
russe
Teneur en calories
443 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
4 heures
Protéines *
1,8 grammes
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
109 grammes
Parmi l'énorme quantité de conservation pour l'hiver, la confiture d'abricots prend toute sa place. La confiture d'abricot est aromatique et très savoureuse. Il est si parfumé que chaque cuillerée de cette délicatesse ressemble à l'été. De belles tranches de fruits et du sirop d'ambre font de cette confiture le leader incontesté des préparations sucrées pour l'hiver.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez soigneusement les abricots, coupez-les en deux, tout en enlevant les graines. Mettez les moitiés d'abricots préparées avec l'intérieur vers le haut dans un récipient dans lequel la confiture sera préparée. Lorsque la couche d'abricot recouvre le fond, saupoudrez-la de sucre cristallisé. Nous faisons de même avec le reste des couches.
Nous mettons le récipient avec les abricots sur le feu en remuant doucement le sucre décanté. Après ébullition, gardez la confiture au feu pendant encore 5 minutes. Écumez la mousse obtenue si nécessaire. Retirez ensuite les abricots du feu et laissez-les refroidir complètement. Après cela, faites-les bouillir à nouveau pendant 5 minutes après l'ébullition, puis laissez-les refroidir. Faites cuire la confiture d'abricot une troisième fois jusqu'à ce qu'elle soit cuite (une goutte de confiture toute prête ne s'étalera pas sur une assiette sèche).
Profitez de votre thé !