Confiture d'abricots aux oranges et au citron

0
2088
Cuisine russe
Teneur en calories 208 kcal
Portions 3,5 litres
Temps de cuisson 19h.
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 48 grammes
Confiture d'abricots aux oranges et au citron

Tous les membres de la famille aimeront cette confiture aromatique de trois fruits sains et juteux aux noyaux d'abricot. Et il n'est pas du tout nécessaire d'attendre l'hiver pour ouvrir un pot de gourmandises et le déguster autour d'une tasse de thé chaud. Cette confiture est préparée en trois passes, elle met donc du temps à refroidir.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Triez les abricots mûrs des ordures et lavez-les, retirez les fruits pourris de la masse totale.
étape 2 sur 13
Mettez-les dans une passoire pour sécher le verre liquide et les fruits.
étape 3 sur 13
Divisez les abricots en deux en enlevant les graines.
étape 4 sur 13
Récupérez les graines séparément dans un bol, nous y reviendrons plus tard.
étape 5 sur 13
Mettez la moitié des abricots dans un bol de cuisson, de préférence en inox ou en cuivre, mais vous pouvez aussi les émailler.
étape 6 sur 13
Lavez bien les agrumes avec un pinceau, épongez avec une serviette, coupez-les en tranches et torsadez-les dans un hachoir à viande.
étape 7 sur 13
Mettre la bouillie orange-citron sur les abricots, ajouter le sucre, secouer les plats plusieurs fois pour mélanger le sucre avec les fruits, et laisser reposer 2 heures, laisser couler le jus.
étape 8 sur 13
Utilisez un marteau pour fendre les noyaux d'abricot et retirer les noyaux. Crus, ils sont amers, mais lorsqu'ils sont cuits, ils donneront un goût particulier.
étape 9 sur 13
Transférer le bol sur la cuisinière et faire bouillir la confiture en remuant de temps en temps. Baisser le feu, retirer la mousse sur une soucoupe, il est déconseillé de l'enrouler. Si vous voulez obtenir une confiture épaisse - faites cuire pendant 15 à 20 minutes, si liquide et légère - 5 à 10 suffisent.
étape 10 sur 13
Éteindre le feu et laisser reposer la confiture pendant 8 heures. Après - mettre à feu doux, cuire après ébullition, comme la première fois autant - quel résultat voulez-vous obtenir. Et encore une fois, laissez reposer la confiture pendant 8 heures (et pas moins jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement).
étape 11 sur 13
Pour la troisième fois, faites mijoter la confiture et préparez les bocaux. Lavez-les avec du bicarbonate de soude et séchez-les dans une casserole en plaçant une serviette au fond et en versant 1 cm d'eau ou au four.
étape 12 sur 13
Lorsque la confiture bout, ajoutez-y les grains, mélangez et laissez cuire 5 à 15 minutes. Vérifiez l'état de préparation de la confiture en la versant au fond de la soucoupe et en passant une cuillère au milieu. La bande ne doit pas s'estomper.
étape 13 sur 13
Placer la confiture chaude dans des bocaux et du liège. Enveloppez-les avec une serviette jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement, puis rangez-les dans un endroit frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *