Confiture d'abricots avec noix à l'intérieur

0
713
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 g
Confiture d'abricots avec noix à l'intérieur

La confiture d'abricots est la préférée de nombreuses femmes au foyer, et les noix à l'intérieur de ces fruits rendront le goût de la confiture plus riche et plus raffiné. La confiture sera utile en raison des acides gras de la noix, ce qui est également important pour les enfants, car ils ne mangent tout simplement pas de noix. Pour cette recette, choisissez des abricots denses et gros. Pour rendre la confiture non seulement savoureuse, mais aussi belle, nous la préparons en la portant à ébullition 5 fois avec des périodes de refroidissement de 5 heures. Cela prend beaucoup de temps, mais le résultat vous plaira.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez bien les abricots sélectionnés pour la confiture à l'eau froide et séchez-les avec une serviette. Ensuite, cassez ou coupez chaque fruit avec un couteau et retirez l'os. Coupez les noix pelées en moitiés ou en quartiers et placez-les au milieu de chaque abricot, selon la taille du fruit.
étape 2 sur 6
Dans un bol pour la cuisson de la confiture, versez la quantité calculée de sucre, les citrons, versez de l'eau propre et faites bouillir le sirop en remuant constamment.
étape 3 sur 6
Mettez délicatement les abricots farcis aux noix dans le sirop bouilli, portez-les à ébullition à feu doux et éteignez le feu. Ne remuez pas les abricots dans le sirop, sinon ils ne conserveront pas leur forme.
étape 4 sur 6
Laisser refroidir les abricots dans le sirop pendant au moins 5 heures. Le processus consistant à porter la confiture à ébullition, suivi d'un refroidissement, est effectué 4 fois de plus.
étape 5 sur 6
La confiture d'abricots avec des noix à l'intérieur est prête. Avec une bonne cuisson, tous les fruits resteront entiers et beaux.
étape 6 sur 6
Après la 5ème ébullition, versez délicatement les abricots dans des bocaux stériles secs, remplissez-les de sirop chaud et fermez hermétiquement les bocaux. Refroidissez la confiture sous une couverture chaude, puis transférez-la dans une zone de stockage fraîche.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *