Confiture d'abricots aux noix pour l'hiver

0
882
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 2 jours
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 g
Confiture d'abricots aux noix pour l'hiver

Les noix sont placées à l'intérieur des abricots et le tout est cuit dans du sirop de sucre avec de l'acide citrique en deux étapes. La confiture prête est versée dans des pots et bien fermée avec un couvercle.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Rincez soigneusement les abricots sous l'eau froide courante. Nous le remettons dans une passoire et attendons que toute l'eau s'écoule.
étape 2 sur 8
Nous prenons un cure-dent et l'insérons dans le lieu de fixation de la tige. Tournez-le doucement autour de l'os pour séparer la pulpe.
étape 3 sur 8
Insérez maintenant le cure-dent par l'arrière et poussez l'os. Nous le faisons avec tous les abricots.
étape 4 sur 8
Dans chacun des fruits, nous mettons une demi-noix pelée.
étape 5 sur 8
Versez le sucre cristallisé dans une casserole profonde, remplissez-la d'eau potable et allumez un petit feu. Remuez de temps en temps jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 6 sur 8
Ajouter l'acide citrique et mélanger à nouveau.
étape 7 sur 8
Nous envoyons des abricots avec des noix au sirop de sucre. Porter à ébullition et cuire à feu doux pendant 7 à 10 minutes. On enlève la mousse obtenue pour que la confiture soit d'une belle couleur ambrée. Il est important de ne rien remuer pour garder les abricots intacts. Au lieu de cela, nous secouons légèrement la casserole. Ensuite, retirez du feu et laissez reposer au moins 8 heures pour que le tout refroidisse complètement. Le lendemain, nous répétons cette étape une fois de plus.
étape 8 sur 8
Nous lavons soigneusement les bocaux et les stérilisons de manière appropriée. Versez-y de la confiture chaude et fermez hermétiquement avec des couvercles. Laissez-le refroidir complètement, après quoi nous l'envoyons dans un endroit frais et sec pour le stockage. Nous l'utilisons pour préparer une variété de pâtisseries ou l'utiliser pur avec du thé. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *