Confiture d'abricots au citron et à l'orange pour l'hiver

0
1409
Cuisine russe
Teneur en calories 208 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 48 grammes
Confiture d'abricots au citron et à l'orange pour l'hiver

C'est une recette de confiture d'abricots pour ceux qui aiment un dessert sucré aux notes acidulées. Les agrumes (citron et orange) de cette confiture donnent un arrière-goût agréable. Préparez ce dessert à partir d'abricots légers, presque blancs et de forme asymétrique, car à partir de tels fruits, le dessert sera un succès.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Rincez bien les abricots sous l'eau courante, coupez-les en deux et retirez les graines. Coupez ensuite les abricots en petits morceaux, transférez-les dans le pot à confiture et ajoutez la quantité de sucre requise. Secouez la casserole plusieurs fois pour que le sucre soit uniformément réparti entre les morceaux de fruits, et laissez-les pendant 1 heure.
étape 2 sur 4
Rincez le citron et l'orange avec une brosse pour éliminer tout produit chimique de la surface. Ensuite, utilisez une râpe fine pour retirer tout le zeste du fruit et transférez-le sur les abricots. Sélectionnez délicatement la pulpe avec vos mains et coupez-la en petits morceaux.
étape 3 sur 4
Transférer la pulpe d'agrumes sur les abricots et ajouter le jus d'un citron. Placer la casserole sur feu vif, porter à ébullition puis laisser mijoter la confiture à feu doux pendant 50 minutes. Secouez plusieurs fois la casserole pendant la cuisson pour que la confiture ne brûle pas.
étape 4 sur 4
Versez la confiture d'abricots cuite au citron bien chaude dans des petits pots stériles et fermez hermétiquement avec des couvercles. Conservez la confiture réfrigérée dans un endroit frais.

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *