Confiture d'abricots au sirop

0
1532
Cuisine russe
Teneur en calories 354,4 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 87,2 g
Confiture d'abricots au sirop

La cuisson d'une telle confiture se déroule en douceur, de sorte que les fruits restent intacts et que le sirop est transparent ambré. En plus de la beauté des abricots, leurs bienfaits sont également préservés - la plupart des vitamines n'ont pas le temps de se décomposer.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Pour faire de la confiture, on choisit des fruits mûrs et tendres. Nous les lavons soigneusement, retirons les spécimens défectueux. Séchez les abricots et coupez chacun en deux. Nous enlevons les os. Placer les abricots tranchés dans un grand bol ou un bol et couvrir de sucre cristallisé. Nous le laissons un moment pour que les fruits laissent sortir le jus.
étape 2 sur 4
De temps en temps, les abricots avec du sucre doivent être secoués pour que le sucre enveloppe uniformément les fruits et qu'ils libèrent plus activement le jus. Il n'est pas recommandé de remuer avec une spatule ou une cuillère, car vous pouvez écraser des abricots délicats.
étape 3 sur 4
Lorsqu'une quantité notable de jus est libérée, versez la quantité d'eau indiquée sur les abricots et mettez sur le feu. Porter à ébullition à basse température. Lorsque la confiture bout, laissez bouillir à faible intensité pendant cinq minutes et éteignez le feu, laissez refroidir la confiture. Puis à nouveau chauffer à ébullition et refroidir. Nous répétons la procédure une fois de plus.
étape 4 sur 4
Lorsque la confiture bout pour la troisième fois, nous terminons la cuisson et versons la confiture chaude finie dans des pots stérilisés. Nous le fermons avec des couvercles stérilisés. Laissez refroidir complètement les pots de confiture et mettez-les dans un endroit de stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *