Confiture de prunes cerises aux graines sans stérilisation pour l'hiver

0
360
Cuisine russe
Teneur en calories 276,9 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 15h.
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 69,5 g
Confiture de prunes cerises aux graines sans stérilisation pour l'hiver

La confiture de prunes aux cerises avec des graines n'est pas préparée car vous ne voulez pas vous occuper de l'épluchage des baies. Une telle confiture est d'un ordre de grandeur plus élevé en goût que celle faite à partir de prunes de cerises pelées. La confiture est fabriquée à partir de différentes variétés de prunes de cerise, mais il est important qu'elle ne soit pas trop mûre et qu'elle conserve son acidité. Pour un stockage fiable, le sucre doit représenter au moins 60% du volume de la pièce et, en moyenne, un rapport de 1: 1 à la prune de cerise. Pour préserver l'intégrité du fruit, la mirabelle est conservée au sirop pendant au moins 10 heures.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, sélectionnez une bonne prune cerise pour la confiture et mesurez la quantité de fruits et de sucre selon la recette. Rincez ensuite la prune de cerise et percez chaque baie avec un objet pointu à plusieurs endroits pour que la peau n'éclate pas pendant la cuisson.
étape 2 sur 6
La prune cerise elle-même est dense et de l'eau est ajoutée pour faire de la confiture. Dans une casserole séparée, faire bouillir le sirop en utilisant la quantité calculée de sucre et d'eau.
étape 3 sur 6
Mettre la mirabelle préparée dans le sirop chaud et laisser infuser 10 heures. Si vous êtes limité dans le temps, il suffit alors d'insister la mirabelle dans le sirop jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie.
étape 4 sur 6
Après le temps d'infusion, porter la confiture à feu moyen à ébullition.
étape 5 sur 6
Retirez toute la mousse de la surface de la confiture bouillie. Faites bouillir pendant 5 minutes puis éteignez le feu. Laissez refroidir la confiture pendant 4 heures puis refaites bouillir à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Mettez du sirop sur une soucoupe, si la goutte ne s'étale pas, alors la confiture est prête.
étape 6 sur 6
Versez la confiture chaude dans des pots pré-stérilisés, fermez hermétiquement avec des couvercles en métal bouillis et, après refroidissement, transférez-les dans un lieu de stockage.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *