Confiture de prunes cerises aux graines sans eau

0
751
Cuisine russe
Teneur en calories 276,9 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 11 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 69,5 g
Confiture de prunes cerises aux graines sans eau

La confiture de prunes cerises avec noyau est préparée selon différentes recettes et le plus souvent elle est bouillie dans du sirop de sucre afin que les fruits restent intacts. Pour la confiture sans ajout d'eau, la mirabelle est recouverte de sucre et conservée au moins 10 heures pour que la baie donne son jus. Une telle confiture est préparée à partir de prunes de cerise de toute sorte et toutes les propriétés bénéfiques de ce fruit sont complètement préservées après traitement thermique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez les mirabelles pour la confiture, en enlevant les tiges et les fruits abîmés.
étape 2 sur 6
Ensuite, rincez et piquez les fruits avec un cure-dent pour qu'ils soient mieux saturés de sucre et donnent plus de jus, car on cuisine sans ajouter d'eau.
étape 3 sur 6
Versez la prune de cerise préparée dans un bol pour la cuisson de la confiture, ajoutez la quantité calculée de sucre et secouez plusieurs fois pour que le sucre soit uniformément réparti entre les fruits. Laissez les prunes de cerise dans le sucre pendant au moins 10 heures et de préférence dans un endroit froid. Pendant ce temps, elle donnera assez de son jus.
étape 4 sur 6
Après ce temps, porter la confiture à ébullition à feu moyen et retirer la mousse de la surface. Faites cuire la confiture en une seule fois et à feu doux pendant 20 à 40 minutes dès le début de l'ébullition. La densité de la confiture dépendra de la durée de cuisson.
étape 5 sur 6
Pendant ce temps, stérilisez à sec les bocaux et faites bouillir les couvercles.
étape 6 sur 6
Confiture, chaude, verser dans des bocaux et rouler immédiatement. Refroidissez-le et conservez-le dans un endroit frais.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *