Confiture de prune cerise aux graines avec du citron pour l'hiver

0
182
Cuisine russe
Teneur en calories 153,3 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 53,5 g
Confiture de prune cerise aux graines avec du citron pour l'hiver

La prune cerise a un goût agréable et une légère acidité. Pour un goût plus prononcé, ajoutez du citron. Pour éviter que les fruits n'éclatent beaucoup à la cuisson, on va d'abord les tremper dans du sirop chaud. Et le processus de cuisson lui-même est divisé en trois passes. En fait, la confiture aura juste besoin d'être portée à ébullition. Avec cette méthode, les fruits conserveront leur forme.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Sirop de cuisson : mélangez le sucre semoule et l'eau dans une casserole. Nous le mettons sur la cuisinière. Porter le sirop à ébullition et faire bouillir pendant cinq minutes.
étape 2 sur 5
Nous lavons bien la prune de cerise, coupons les tiges, enlevons les fruits présentant des défauts. Placez la prune cerise dans un bol profond. Lavez le citron, coupez-le en cercles, retirez les graines. Nous l'avons mis à la prune de cerise.
étape 3 sur 5
Remplir les mirabelles de citron avec du sirop chaud et laisser refroidir.
étape 4 sur 5
Versez la mirabelle avec du citron et du sirop dans un bol pour faire de la confiture, mettez sur le feu, portez à ébullition, laissez cuire cinq à dix minutes. Retirer ensuite du feu et laisser refroidir complètement. Nous répétons ce cycle deux fois de plus. La confiture finie aura du sirop clair et des fruits entiers mous.
étape 5 sur 5
Lavez et stérilisez les bocaux et les couvercles. Verser la confiture chaude dans des pots stériles. Nous fermons les couvercles, retournons les boîtes pour vérifier l'étanchéité. Couvrir d'une couverture et laisser la confiture refroidir lentement, puis la mettre dans un endroit sombre et frais pour la conserver.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *