Confiture de pastèque sans sucre

0
574
Cuisine Monde
Teneur en calories 35,1 kilocalories
Portions 2 p.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 5,7 grammes
Confiture de pastèque sans sucre

Cette délicatesse est appelée "miel de pastèque". Il peut être utilisé comme substitut du miel ordinaire lors de la préparation, par exemple, de la cuisson. C'est aussi un régal idéal pour ceux qui maigrissent ou qui ne consomment tout simplement pas de sucre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparons la pastèque, plus elle est sucrée, plus la confiture sera sucrée. Nous lavons la pastèque, coupons les croûtes, coupons la pulpe en morceaux et retirons les graines.
étape 2 sur 5
Nous mettons les morceaux de pastèque dans une casserole et mettons le plus petit feu. Cuire 20 minutes en remuant constamment avec une cuillère en bois pour que la pastèque ne brûle pas.
étape 3 sur 5
Ajouter le zeste d'orange avec la cannelle à la pastèque et mélanger. Puisqu'il n'y a pas de sucre dans notre recette, nous « soulignons » en quelque sorte le goût de la pastèque avec ces additifs. Vous pouvez également ajouter des clous de girofle, du gingembre ou toutes autres épices, le tout à votre goût.
étape 4 sur 5
Nous broyons la pastèque jusqu'à l'état de bouillie et la cuisons jusqu'à ce qu'elle épaississe. Le temps de cuisson dépend du degré d'eau de la pastèque.
étape 5 sur 5
La consistance de la confiture finie doit être similaire à celle de la crème sure épaisse ou du miel. Verser la confiture encore chaude dans des pots stérilisés et serrer avec des couvercles filetés.
Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *