Confiture de pastèque et pomme

0
821
Cuisine Monde
Teneur en calories 205 kcal
Portions 1,25 litres
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 50,1 g
Confiture de pastèque et pomme

Une version tout aussi intéressante et savoureuse de la confiture est celle de la pastèque aux pommes. Selon la variété de pommes que vous prenez, le résultat sera différent : cela peut ressembler davantage à une purée épaisse, ou presque la même que de la pulpe de pastèque, mais avec une légère acidité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Coupez la pastèque prélavée en quartiers pour plus de commodité. Coupez la peau de manière à ce qu'il reste le moins de couche blanche possible sur la pulpe, et coupez le noyau lui-même comme vous le souhaitez, il peut s'agir à la fois de fines tranches et de cubes.
étape 2 sur 6
Retirez toutes les graines des petits morceaux obtenus, mettez-les dans un bol et couvrez de sucre. Mettez la pulpe au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu'elle laisse s'échapper le jus, et le sucre commence à se dissoudre progressivement.
étape 3 sur 6
Après ce temps, transférez la pastèque dans une casserole et placez-la sur feu moyen. En remuant constamment, porter à ébullition, réduire le feu et attendre que le sucre soit complètement dissous.
étape 4 sur 6
Pendant ce temps, rincez les pommes, séchez-les et coupez-les en petits cubes. Si vous le souhaitez, vous pouvez en retirer la peau.
étape 5 sur 6
Ajouter les pommes à la pastèque et cuire ensemble jusqu'à ce que le sirop soit doux et épais, en remuant de temps en temps pour éviter de brûler. Cela prend environ 30 à 40 minutes et l'état de préparation du sirop peut être vérifié sur une assiette: si la goutte ne s'étale pas après refroidissement, cela signifie qu'elle a atteint la consistance souhaitée.
étape 6 sur 6
Versez la confiture obtenue dans des récipients de stockage ou roulez-la dans des pots pré-stérilisés si vous souhaitez la conserver jusqu'à l'hiver.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *