Confiture de pelures de pastèque pour l'hiver

0
365
Cuisine Monde
Teneur en calories 162,8 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 68,8 g
Confiture de pelures de pastèque pour l'hiver

Curieusement, la confiture peut être cuite non seulement à partir de la pulpe elle-même, mais également à partir des pelures de la pastèque, et elle s'avère très savoureuse et au goût inhabituel, rappelant la confiture de pommes. Et la combinaison avec d'autres fruits donne un résultat encore plus intéressant.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Rincez abondamment la pastèque sous l'eau courante, coupez l'écorce en faisant attention de ne pas laisser une grande quantité de pulpe dessus et coupez la couche verte dure. Coupez le reste en petits cubes ou cubes.
étape 2 sur 8
Dans un bol profond, diluez le bicarbonate de soude avec beaucoup d'eau tiède. Mettez les pelures de pastèque dans la solution obtenue et laissez-les dedans pendant quelques heures. Cela rendra la pastèque aussi transparente que possible lors de la cuisson.
étape 3 sur 8
Une fois le temps requis écoulé, égouttez la solution de soude, rincez les pelures de pastèque sous l'eau courante et séchez-les avec une serviette ou des serviettes en papier. Couvrir les cubes de sucre et laisser reposer pendant quelques heures pour laisser le jus couler à travers les croûtes.
étape 4 sur 8
Transférer le contenu du bol dans une casserole et placer sur feu moyen. En remuant constamment, porter le liquide à ébullition, réduire le feu et attendre que le sucre soit complètement dissous.
étape 5 sur 8
Pendant ce temps, épluchez l'orange du zeste avec une râpe et coupez la pulpe elle-même en petits morceaux.
étape 6 sur 8
Ajouter le zeste et la pulpe, mélanger et cuire pendant 15 minutes. Retirez ensuite du feu et laissez refroidir à température ambiante, ce qui prend 6 à 12 heures, il est donc préférable de commencer la cuisson de la confiture le soir pour continuer le lendemain.
étape 7 sur 8
Remettez la confiture refroidie sur le feu, portez à ébullition et laissez cuire 15-20 minutes. Laisser ensuite refroidir à température ambiante et faire bouillir une troisième fois, avec l'ajout d'épices et le jus d'un demi-citron.
étape 8 sur 8
La confiture finie s'avère d'une belle couleur ambrée. Étalez-le sur des pots pré-pasteurisés, vissez bien les couvercles ou enroulez-le sous la clé, puis retournez-le et enveloppez-le d'une couverture. Laissez les pots refroidir complètement, puis placez-les dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *