Confiture d'écorces de pastèque à l'orange

0
489
Cuisine Monde
Teneur en calories 162,8 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 8 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 68,8 g
Confiture d'écorces de pastèque à l'orange

Cette confiture est un fruit confit ambré transparent au sirop d'agrumes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Coupez la couche verte dure des croûtes préalablement lavées et coupez-la en petits cubes. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, plongez-y le zeste de pastèque, blanchissez-le pendant 10 minutes, puis égouttez l'eau.
étape 2 sur 6
Versez de l'eau dans une casserole et ajoutez le sucre. Mettez le feu, portez à ébullition en remuant constamment et faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous et légèrement épaissi.
étape 3 sur 6
Rincer le citron et l'orange et en retirer le zeste sur une râpe, puis couper la pulpe en petits morceaux et broyer avec un mixeur en une masse homogène. Pour une confiture plus claire et sans fibres, pressez simplement le jus. Assurez-vous qu'aucun os ne pénètre dans le jus ou la purée.
étape 4 sur 6
Pendant ce temps, ajoutez les zestes au sirop bouillant, remuez et laissez cuire quelques minutes.
étape 5 sur 6
Ajoutez-y les écorces de pastèque blanchies et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 7 à 10 minutes. Retirez ensuite du feu et laissez refroidir complètement. Il est préférable de laisser reposer la confiture pendant la nuit. Après cela, remettez la casserole sur le feu, portez le contenu à ébullition et laissez cuire pendant 15 minutes, puis laissez refroidir à température ambiante.
étape 6 sur 6
Porter la confiture à ébullition une troisième fois et cuire 10 minutes. Répartir ensuite sur les bocaux préparés et, si désiré, enrouler clé en main pour conserver jusqu'à l'hiver.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *