Confiture d'écorces de pastèque au citron

0
583
Cuisine Monde
Teneur en calories 198,5 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 6 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 68,8 g
Confiture d'écorces de pastèque au citron

Confiture insolite qui surprendra votre foyer et vos invités. Contrairement au nom, la confiture à base d'écorces de pastèque a un goût complètement différent de la pastèque elle-même, elle est plutôt plus proche de la confiture de pomme, mais plus intéressante et plus riche.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Des pelures de pastèque, pour faire cette confiture, vous avez besoin exactement de la partie blanche. Par conséquent, coupez la croûte verte dure et la chair rose, le cas échéant. Coupez le reste en cubes de taille moyenne.
étape 2 sur 7
L'étape suivante consiste à tremper les croûtes dans une solution de soude afin qu'elles deviennent aussi transparentes que possible pendant la cuisson. Pour ce faire, diluez le bicarbonate de soude dans de l'eau tiède et mettez-y les cubes. Faites-les tremper dans la solution pendant environ 3 heures, puis égouttez le liquide et rincez les croûtes sous l'eau courante. Placez-les dans un bol, couvrez-les d'une couche uniforme de sucre et laissez reposer 2-3 heures.
étape 3 sur 7
Après ce temps, une quantité suffisante de jus doit être libérée des croûtes. Transférer tout le contenu du bol dans une casserole et placer sur feu moyen.
étape 4 sur 7
Porter les croûtes et le jus à ébullition, laisser mijoter 10 minutes en remuant constamment, puis retirer du feu et laisser refroidir.
étape 5 sur 7
Lorsque la confiture est refroidie à température ambiante, remettez la casserole sur le feu et portez à ébullition. Faites bouillir encore 5 à 7 minutes, retirez du feu et laissez refroidir.
étape 6 sur 7
Avant la troisième cuisson, coupez le citron en petits morceaux avec la peau et ajoutez-le à la confiture. Porter le mélange à ébullition, bien mélanger et cuire pendant 5-7 minutes.
étape 7 sur 7
La confiture obtenue peut être soit conservée au réfrigérateur, soit enroulée dans un bocal et laissée jusqu'à l'hiver, c'est à votre discrétion.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *