La confiture de zeste de pastèque est la recette la plus simple
0
374
Cuisine
Monde
Teneur en calories
275,6 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
14 minutes
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
68,8 g
Confiture, composée exclusivement des croûtes elles-mêmes et du sucre, qui ne nécessite pas de pré-trempage ou autre préparation spécifique.
Ingrédients
Processus de cuisson
Placer les croûtes blanchies dans une passoire, égoutter l'excès de liquide, mettre dans un bol et couvrir d'une couche uniforme de sucre. Secouez tous les ingrédients pour que les cubes tombent dedans. Laissez le bol dans un endroit frais pendant quelques heures pour laisser les écorces de pastèque libérer le jus et le sucre commence à se dissoudre.
Au bout d'au moins 4 heures, mélanger délicatement les croûtes avec le sucre en prenant soin de ne pas les abîmer, transférer le mélange dans une casserole et mettre sur feu doux. Remuer constamment pour dissoudre le sucre et porter le sirop à ébullition. Si vous ne voulez pas que la confiture soit trop épaisse, vous pouvez la diluer avec de l'eau bouillante. Cuire les croûtes pendant 5 minutes, puis retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante, en couvrant la poêle avec un torchon.
La confiture refroidit assez longtemps, au moins 8 heures, il est donc préférable de la laisser toute la nuit et de continuer le lendemain. Remettez la confiture sur le feu, portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes en retirant la mousse de la surface et en remuant régulièrement. Laissez la confiture refroidir à nouveau, puis faites bouillir une troisième fois. Cuire également pendant 5 à 7 minutes, puis étaler sur des bocaux pré-pasteurisés et fermer hermétiquement avec un couvercle.
Bon appétit!