Confiture de mûres blanches
0
1868
Cuisine
russe
Teneur en calories
283,6 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
2 jours
Protéines *
1 gr.
Graisses *
0,3 g
Les glucides*
74,8 grammes
Le mûrier est une baie savoureuse et saine. La confiture de mûrier contient une grande quantité de vitamines E, B, potassium. Il ne provoque pas de réactions allergiques, il est donc recommandé pour les enfants à partir de six mois. La confiture a également des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Le mûrier n'a pas un goût particulièrement prononcé, donc une variété de saveurs sont ajoutées à la confiture, comme la vanilline et l'acide citrique.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour faire de la confiture, vous devez choisir des mûres dures et non trop mûres, afin qu'elles ne perdent pas leur forme pendant la cuisson. Nous trions les baies, les séparons des tiges, certaines variétés de mûriers ont de longues queues - nous les coupons avec des ciseaux pour ne pas endommager les baies.
Une fois la confiture refroidie, mettez la casserole sur feu moyen, portez la confiture à ébullition en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois, faites bouillir pendant 2-3 minutes et retirez du feu. Nous faisons de telles actions 3-4 fois. Faire bouillir la confiture une dernière fois, ajouter la vanilline en fin de cuisson, faire bouillir une minute et retirer du feu.