Confiture de poires entières avec queues au sirop de sucre

0
4042
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 208 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 24 heures
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 71,7 g
Confiture de poires entières avec queues au sirop de sucre

Avez-vous déjà essayé la confiture de poires aromatiques, où les poires sont préparées entières dans du sirop de sucre ? Il n'y a pas de soucis particulier avec la préparation d'une telle confiture, la seule chose est que le traitement thermique de la confiture se produit en cycles courts en plusieurs étapes, de sorte que le processus de cuisson est retardé afin que la confiture puisse complètement refroidir et passer par le processus de traitement à nouveau. Les poires ainsi récoltées sont très juteuses, ont un arôme délicat de cannelle et une saveur de citron.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous lavons les poires sous l'eau chaude courante, en enlevant les inflorescences. Les tiges des poires ne peuvent pas être enlevées - cela n'a absolument aucun effet sur le goût et il est très pratique d'attraper les poires par la queue. Mettez les poires sur un torchon et laissez-les sécher pendant 10 à 15 minutes hors de l'eau.
étape 2 sur 6
Versez le sucre dans une casserole à fond épais et versez de l'eau, remuez avec une cuillère en bois et mettez sur feu moyen. En remuant souvent le sirop jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous, portez la masse à ébullition, puis faites bouillir pendant 1-2 minutes et retirez du feu.
étape 3 sur 6
Nous mettons les poires dans une casserole profonde à fond épais et remplissons de sirop chaud. Ajoutez de la cannelle (il peut s'agir de bâtons ou de cannelle moulue. Il n'y a pas beaucoup de différence, mais la cannelle moulue donnera un léger sédiment, tandis que les bâtons sont visuellement plus beaux) et faites chauffer à feu moyen. En remuant, porter la confiture à ébullition, puis laisser mijoter pendant 3 à 5 minutes et retirer du feu.
étape 4 sur 6
Laissez la confiture refroidir complètement pendant 5 à 6 heures ou laissez-la toute la nuit. Pendant ce temps, les poires sont trempées dans du sirop. Une fois la confiture refroidie, remettez-la sur le feu, portez à ébullition, faites bouillir pendant 3 à 5 minutes et retirez du feu. Nous effectuons cette procédure 3-4 fois.
étape 5 sur 6
Pour la dernière fois, mettez la confiture sur le feu et ajoutez-y du jus de citron, remuez, faites bouillir et retirez du feu. Nous étalons la confiture chaude sur des pots stérilisés, scellons hermétiquement avec des couvercles bouillis et les retournons à l'envers. Nous vérifions les fuites et laissons refroidir complètement à température ambiante. Ensuite, nous retirons la confiture pour la conserver dans un endroit sombre et frais où elle pourra être conservée tout l'hiver.
étape 6 sur 6
La confiture peut être dégustée immédiatement après refroidissement, mais si elle dure 2-3 semaines, les poires sont bien saturées de sirop et d'arôme de cannelle et deviennent beaucoup plus savoureuses.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *