Confiture de prunes entières

0
1488
Cuisine russe
Teneur en calories 445 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 110g
Confiture de prunes entières

Il s'agit d'une recette de confiture de prunes pour les amateurs de fruits certainement entiers en dessert et qui ne sont pas du tout gênés par la présence de pépins. Tout d'abord, les prunes sont infusées au sirop pendant la nuit, puis elles sont bouillies deux fois avec une pause de 12 heures.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Tout d'abord, préparez le sirop de sucre pour les prunes. Versez de l'eau dans le pot à confiture. Versez-y le sucre par portions, remuez jusqu'à dissolution complète et faites bouillir le sirop pendant au moins 5 minutes.
étape 2 sur 4
Rincez bien les prunes à l'eau froide, retirez les queues et les fruits abîmés. Piquer chaque prune avec une fourchette pour que le fruit donne son jus et soit bien imbibé de sirop.
étape 3 sur 4
Transférer les prunes préparées dans du sirop de sucre bouilli et laisser reposer toute la nuit.
étape 4 sur 4
Le matin, mettez une casserole avec les prunes sur feu doux et laissez cuire 5 minutes. Laissez ensuite la confiture pendant encore 12 heures. Pendant ce temps, les prunes deviendront trempées dans du sirop et deviendront semblables à de la marmelade, et le sirop acquerra l'arôme des prunes. Après ce temps, refaire bouillir la confiture pendant encore 5 minutes et la verser chaude dans des pots stériles. Rouler la confiture avec les couvercles bouillis, laisser refroidir et transférer dans un lieu de stockage.

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *