Confiture de cerises douces aux baies entières

0
2358
Cuisine russe
Teneur en calories 208 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,9 grammes
Les glucides* 63,1 grammes
Confiture de cerises douces aux baies entières

La confiture aux cerises entières se prépare sans trop de tracas. Pour que les baies conservent leur forme pendant le traitement thermique, il n'est pas nécessaire d'en retirer les graines. Et pour que la confiture ait une belle couleur riche, choisissez des variétés de cerises noires.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Trier les cerises, arracher les tiges, laver et jeter dans une passoire.
étape 2 sur 6
Versez le sucre dans un récipient pour la cuisson de la confiture, versez 200 millilitres d'eau chaude, remuez. Faire bouillir le sirop de sucre jusqu'à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 2-3 minutes.
étape 3 sur 6
Mettre les cerises dans le sirop de sucre, faire bouillir 5 minutes à feu moyen, après ébullition. Retirez la mousse de la surface de la confiture avec une cuillère. Retirez ensuite la confiture du feu et laissez reposer toute la nuit.
étape 4 sur 6
Mélanger la pectine avec deux cuillères à soupe de sucre.
étape 5 sur 6
Remettez la confiture sur le feu, portez à ébullition, ajoutez le jus d'un demi citron et la pectine mélangée au sucre. Bien mélanger le contenu de la casserole et cuire 5 minutes à feu moyen.
étape 6 sur 6
Stérilisez les pots de confiture, faites bouillir les couvercles. Placez la confiture finie dans les pots et fermez-les hermétiquement avec les couvercles. Refroidir la confiture de cerises à température ambiante et conserver dans un endroit frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *