Confiture de cerises à la gélatine
0
1628
Cuisine
russe
Teneur en calories
262,8 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
250 minutes
Protéines *
0,2 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
67,1 grammes
Aujourd'hui, nous allons préparer de la confiture de cerises douces et pour donner à la confiture une consistance plus épaisse, nous utiliserons de la gélatine. La méthode de préparation d'une telle confiture est légèrement différente des étapes standard de fabrication de la confiture, car elle nécessite moins de traitement thermique pour que la confiture acquière la consistance souhaitée, et par conséquent elle retiendra plus de vitamines.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour réaliser la confiture, nous avons choisi une cerise bien mûre et forte. Placez les baies dans une passoire, rincez sous un jet d'eau chaude courante, puis mettez-les sur une serviette en coton et laissez sécher les cerises. Ensuite, nous enlevons les tiges des baies, coupons et enlevons les graines.
Une fois que tout le sucre de la purée de baies est dissous, les baies ont libéré leur jus, mettez la casserole avec la purée de baies sur feu moyen et portez son contenu à ébullition, sans oublier de remuer tout le temps. Une fois la confiture bouillie, nous réduisons le feu au minimum, retirons la mousse résultante et ajoutons la gélatine. Nous faisons bouillir la confiture pendant 30 à 40 minutes. Puis, 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez de l'acide citrique à la confiture, mélangez bien et retirez la casserole du feu.