Confiture de myrtilles aux fraises

0
2243
Cuisine russe
Teneur en calories 200 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 1,5 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 47,2 g
Confiture de myrtilles aux fraises

Les myrtilles ont bon goût avec les fraises et ces baies ne nécessitent pas une longue cuisson. Les myrtilles dans cette confiture sont l'ingrédient principal, et les fraises amélioreront son goût et son arôme. Pour une confiture de haute qualité à partir de ces baies, il est important de ne pas perturber la proportion de baies, de sucre et d'acide citrique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez soigneusement les myrtilles. Rincez-les dans une passoire et secouez l'eau. Transférer les baies dans un pot de confiture.
étape 2 sur 5
Placez les fraises dans une passoire, rincez à l'eau courante puis retirez les sépales. Couper les grosses fraises en petits morceaux. Transférer les fraises dans une casserole.
étape 3 sur 5
Remplissez les baies avec la quantité calculée de sucre et laissez reposer 2 heures. Pendant ce temps, ils donneront assez de leur jus. Passé ce temps, mettez la casserole sur feu moyen et portez la confiture à ébullition. Retirez la mousse de sa surface. Cuire la confiture à feu doux pendant 15 à 20 minutes. En fin de cuisson, ajoutez du jus de citron à la confiture.
étape 4 sur 5
Versez la confiture chaude préparée dans des pots stériles et fermez-la hermétiquement.
étape 5 sur 5
Retournez les bocaux sur les couvercles, couvrez d'une couverture chaude et, après refroidissement, transférez-les dans un endroit froid.

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *