Confiture de myrtilles aux fraises

0
1468
Cuisine russe
Teneur en calories 273.1 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 2,9 grammes
Graisses * 1,4 grammes
Les glucides* 63,8 g
Confiture de myrtilles aux fraises

La confiture de baies sauvages, de myrtilles et de fraises s'avère incroyablement tendre et savoureuse. C'est juste que la confiture de myrtilles est un peu fade et que les fraises lui ajoutent de la douceur et de l'arôme.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez les baies, lavez-les et jetez-les dans une passoire pour qu'elles évacuent complètement l'eau.
étape 2 sur 5
Verser le sucre dans une casserole, couvrir d'eau et mettre le feu. Laisser mijoter le sirop à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 3 sur 5
Lorsque le sucre se dissout et que le sirop commence à bouillir, versez-y soigneusement les baies.
étape 4 sur 5
Cuire la confiture à feu doux pendant 10 minutes en écumant constamment la mousse à l'aide d'une cuillère. Utilisez une écumoire pour retirer les baies de la poêle et laissez mijoter le sirop séparément à feu doux jusqu'à ce qu'une partie du liquide s'évapore et devienne plus épaisse. Remettez ensuite les baies dans le sirop, portez la confiture à ébullition.
étape 5 sur 5
Pré-stériliser les bocaux, faire bouillir les couvercles. Répartir la confiture chaude dans les pots et les fermer avec des couvercles. Mettez les pots à l'envers, couvrez d'une couverture chaude, lorsqu'ils sont complètement froids, transférez-les dans un endroit frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *