Confiture de cerises noires
0
3262
Cuisine
Monde
Teneur en calories
250 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
1,4 grammes
Graisses *
0,4 grammes
Les glucides*
47,9 grammes
La confiture faite à partir de cette baie juteuse et aromatique aura une texture similaire à la confiture. Il est très approprié comme garniture pour les produits de boulangerie faits maison. Nous ne retirons pas les graines des cerises.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez de l'eau dans une casserole pour faire bouillir la confiture, ajoutez la quantité de sucre indiquée dans la recette et placez la casserole sur feu doux. Mélanger l'eau et le sucre pour dissoudre complètement le sucre et porter le sirop à ébullition. Transférer les baies préparées dans le sirop bouillant. Cuire les cerises dans le sirop de sucre pendant 10-15 minutes dès le début de l'ébullition. Lors de la cuisson, il y aura beaucoup de mousse à la surface de la confiture. Vous n'avez pas à le froisser. Ensuite, éteignez le feu.
De la casserole, verser la moitié du sirop dans un autre bol. Cuire les cerises dans le sirop restant jusqu'à la consistance souhaitée. La confiture de cerises noires devient très sucrée à la cuisson. Par conséquent, à ce stade de la cuisson, ajoutez-y du jus de citron. Vous pouvez ajouter de la cannelle ou de la vanille à la confiture pour une saveur riche. Lors de la deuxième cuisson, la mousse va disparaître, et les baies vont devenir transparentes et couler au fond du plat.
Vérifiez que le bourrage est prêt. Pour ce faire, versez un peu de confiture sur une assiette et faites une rainure dessus avec un couteau. La rainure ne flotte pas dans la confiture finie. Versez la confiture de cerises noires chaude dans des pots stériles et fermez immédiatement hermétiquement. Une telle confiture est bien conservée à la maison, mais uniquement dans un endroit sombre.
Mangez à votre santé !