Confiture de cassis, groseille et orange

0
1378
Cuisine Monde
Teneur en calories 172,6 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 220 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 50,4 g
Confiture de cassis, groseille et orange

En option pour les confitures assorties, vous êtes invité à la cuisiner à partir de cassis et de groseilles à maquereau, et d'ajouter d'agréables notes d'agrumes avec une orange. Le dessert est obtenu avec un goût inattendu et une belle couleur bordeaux due à la groseille. La confiture se prépare soit crue soit avec traitement thermique, vous pouvez choisir selon vos goûts : la confiture bouillie se conserve plus longtemps, et la confiture crue est plus utile, surtout pendant la saison froide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, préparez les baies pour la confiture. Mesurez la quantité indiquée dans la recette. Triez les cassis, retirez les tiges et rincez bien les baies sous l'eau courante. Si vous cuisinez la confiture crue, séchez au préalable les groseilles sur un torchon.
étape 2 sur 7
Triez les groseilles vertes (vous pouvez prendre n'importe quelle couleur) et utilisez de petits ciseaux pour retirer les queues des deux côtés. Ensuite, rincez-le et séchez-le également avec une serviette.
étape 3 sur 7
Rincez l'orange, retirez la peau avec les noyaux et les cloisons blanches. Dans un bol mixeur, broyer les tranches de groseille orange et verte. Versez la masse obtenue dans un bol profond.
étape 4 sur 7
Broyer ensuite les cassis de la même manière et verser sur les groseilles à maquereau.
étape 5 sur 7
Versez la quantité de sucre requise sur la masse de baies et mélangez le tout avec une cuillère en bois. Laisser reposer la confiture pendant 3 heures afin que le sucre soit complètement dissous pendant ce temps. Remuez le mélange plusieurs fois pendant ce temps. Au fur et à mesure qu'il se dissout, le mélange de baies acquiert une consistance gélatineuse. Si vous cuisinez de la confiture avec traitement thermique, après avoir ajouté du sucre, faites-la cuire pendant 15 minutes, puis roulez-la chaude dans des bocaux.
étape 6 sur 7
Après 3 heures, emballez la confiture crue dans des pots stériles secs et fermez-la avec des couvercles en nylon étanches, en les maintenant dans de l'eau bouillante pendant 10 secondes.
étape 7 sur 7
Avant de fermer les pots avec couvercles, versez une cuillerée de sucre sur la confiture crue, qui sera aussi une sorte de bouchon de liège. Conservez cette confiture uniquement au réfrigérateur.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *