Confiture de mûres sans pépins

0
1251
Cuisine russe
Teneur en calories 281,5 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 67,9 grammes
Confiture de mûres sans pépins

Les mûres sont des baies de saison très saines et savoureuses. Malheureusement, sa saison se termine très vite, il faut donc avoir le temps de la préparer pour l'hiver. Aujourd'hui, nous allons préparer avec vous une délicieuse confiture de mûres aromatiques. Pour donner à la confiture une texture délicate, passez-la au tamis, séparant ainsi la baie des graines. Le résultat est une délicieuse confiture avec une couleur riche et une texture douce.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Pour faire de la confiture de mûres, choisissez une baie mûre. Nous le rinçons dans une passoire sous un jet d'eau froide et le laissons s'égoutter de l'eau. Ensuite, mettez-le dans une casserole, ajoutez un verre d'eau et laissez mijoter pendant 10-15 minutes jusqu'à ce qu'il ramollisse.
étape 2 sur 4
Une fois que la baie a un peu bouilli, elle devient molle et se sépare facilement des graines. Nous mettons les baies dans un tamis et utilisons une cuillère en bois pour frotter les mûres à travers un tamis. Nous jetons les os restants dans le tamis, remettons la purée obtenue dans la casserole, ajoutons un verre d'eau et du sucre, portons la confiture à ébullition, retirons la mousse avec une cuillère en bois et faisons bouillir la confiture pendant 20-30 minutes.
étape 3 sur 4
Versez ensuite la confiture chaude dans des pots pré-stérilisés et fermez-les avec des couvercles bouillis. Retournez les bocaux et laissez refroidir complètement à température ambiante. Après cela, nous retirons la confiture dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
étape 4 sur 4
Une fois la confiture complètement refroidie, elle acquiert une consistance légèrement épaisse et une teinte riche.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *