Confiture de mûres et framboises

0
703
Cuisine russe
Teneur en calories 176,6 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 6 heures
Protéines * 1,7 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 39,1 grammes
Confiture de mûres et framboises

Je suggère de faire une délicieuse et aromatique confiture de baies sauvages - confiture de mûres et de framboises. Cette fois, j'ai ajouté des myrtilles. La confiture est obtenue avec une odeur incroyable et un goût spécial, tandis que les baies ne s'interrompent pas, mais, pour ainsi dire, se complètent.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour faire la confiture de mûres et de framboises. Rincez et séchez les myrtilles. Triez soigneusement les framboises et les mûres des débris et des insectes. Versez de l'eau bouillante sur le citron.
étape 2 sur 6
Placez les baies préparées dans une casserole à fond épais. Remplissez les baies avec la quantité requise de sucre cristallisé.
étape 3 sur 6
Mélanger délicatement les baies avec le sucre cristallisé et laisser reposer 3 à 5 heures, recouvert d'un couvercle. Pendant ce temps, les baies libéreront une quantité suffisante de jus. Couper le citron en deux, presser le jus de citron et verser dans une casserole avec la masse de baies.
étape 4 sur 6
Ensuite, mettez la casserole avec les baies sur feu doux, portez à ébullition en remuant de temps en temps et en retirant la mousse résultante. Cuire la confiture 5 minutes. Pendant ce temps, préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs.
étape 5 sur 6
A l'aide d'une louche, verser délicatement la confiture chaude dans des pots stériles. Serrez les pots de confiture de mûres et de framboises avec des couvercles stériles, puis retournez-les, enveloppez-les dans une couverture chaude. Laisser refroidir complètement. Une fois complètement refroidis, retournez les pots et déplacez-les dans un endroit frais et sombre pour un stockage à long terme.
étape 6 sur 6
La confiture de mûres et de framboises refroidie s'épaissira suffisamment pour être prête à manger. La confiture de baies sauvages peut être utilisée comme couche intermédiaire pour les desserts ou comme garniture pour les produits de boulangerie faits maison.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *