Confiture de poires sans eau
0
1379
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
289,9 kcal
Portions
1,4 litres
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,4 grammes
Les glucides*
71,7 g
Quelle meilleure idée pour le petit-déjeuner qu'une tasse de thé fraîchement infusé avec un croissant frais et une confiture de poire aromatique ? Il est facile et simple de préparer une délicieuse confiture d'une belle couleur ambrée avec des tranches de poire, il vous suffit de préparer les poires et de les couvrir de sucre, puis de faire bouillir la confiture en cycles courts en plusieurs étapes. Ainsi, nous conserverons les tranches de poire intactes et le sirop dans lequel elles sont bouillies - transparent et doré.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour faire de la confiture de poire, toute sorte de poire convient : dure ou pas très. La seule chose est que le résultat sera différent: à partir de poires dures, vous obtiendrez une confiture transparente avec des tranches de poires et à partir de poires molles - une confiture délicate de consistance uniforme. Nous lavons les poires à l'eau courante et les mettons sur un torchon pour qu'elles sèchent de l'eau.
Nous mettons les poires dans un moule en émail ou en céramique et les recouvrons de sucre (sa quantité peut varier en fonction de la variété et du goût des poires, ainsi que de vos préférences gustatives). Nous laissons les poires pendant 1-2 heures pour qu'elles laissent sortir le jus et que le sucre se dissolve.
Une fois les poires pressées, mettez la confiture sur feu moyen et portez à ébullition. Après ébullition, réduisez le feu, retirez la mousse de la confiture et faites-la bouillir pendant 5 minutes. Retirez ensuite du feu et laissez la confiture refroidir complètement. Puis remettez le feu, portez à ébullition, laissez bouillir 5 minutes, retirez du feu et laissez refroidir. Nous effectuons cette procédure 3-4 fois.
Nous déposons la confiture chaude finie dans des pots pré-stérilisés, scellons hermétiquement les pots avec des couvercles bouillis et les retournons à l'envers. Nous laissons la confiture jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement à température ambiante, après quoi nous la stockons dans un endroit sombre et frais, où elle pourra être conservée tout l'hiver.