Confiture de poires et d'airelles pour l'hiver

0
3284
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 213,2 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 51,4 g
Confiture de poires et d'airelles pour l'hiver

L'airelle est une baie forestière très saine qui contient une grande quantité de vitamines. Cependant, il a un goût plutôt acide, il est donc préférable de le mélanger avec quelque chose à manger. La confiture de poires et d'airelles est une combinaison étonnante qui comprend des poires sucrées et juteuses et l'acidité des airelles. Une telle préparation diversifiera facilement votre menu d'hiver et vous apportera beaucoup de vitamines.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous trions les airelles de la litière et des feuilles, en sélectionnant uniquement des baies de bonne qualité. Mettez les baies dans une passoire et rincez-les sous l'eau chaude courante. Laissez les baies s'égoutter un peu de l'eau, puis mettez-les dans une casserole ou un wok à fond épais. Ajouter de l'eau aux baies et mettre à feu doux. Il est nécessaire que lorsqu'elles sont chauffées, les baies commencent à éclater.
étape 2 sur 5
Nous lavons les poires à l'eau courante, les mettons sur un torchon et laissons reposer 10-15 minutes pour qu'elles sèchent de l'eau. Ensuite, nous coupons les poires en deux, enlevons le noyau et les tiges. Si la pelure des poires n'est pas trop dure, vous n'avez pas besoin de la peler.
étape 3 sur 5
Lorsque l'airelle a bouilli, ajoutez-y du sucre, mélangez et faites cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
étape 4 sur 5
Une fois le sucre de la confiture complètement dissous, ajoutez les poires coupées en petites tranches dans le wok. Remuer et porter la confiture à ébullition. Cuire la confiture à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant environ 40-45 minutes, en enlevant la mousse qui se forme sur le dessus.
étape 5 sur 5
Nous lavons les pots de confiture avec du bicarbonate de soude, rincons abondamment à l'eau courante, plaçons le goulot dans un four froid sur la grille et stérilisons à une température de 110-120 degrés pendant 7-10 minutes. Nous retirons les pots stérilisés du four et les laissons à température ambiante pendant 10-15 minutes pour qu'ils refroidissent légèrement. Nous mettons la confiture chaude finie sur des pots stérilisés, scellons hermétiquement avec des couvercles bouillis et retournons les pots. Nous laissons la confiture à température ambiante jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement, après quoi nous retirons la confiture pour la conserver dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *