Confiture de poires à la cannelle pour l'hiver

0
557
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 289,9 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 10h.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 71,7 g
Confiture de poires à la cannelle pour l'hiver

La cannelle donne toujours une saveur particulière et unique aux produits culinaires. Dans cette recette, vous êtes invité à l'ajouter à de la confiture de poire. Vous aurez une délicatesse exquise pour une table d'hiver. Nous préparons la confiture en faisant bouillir 3 fois avec une pause pour refroidir.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez bien les poires à l'eau tiède et séchez-les avec un torchon. Ensuite, coupez-les en quartiers et retirez les gousses. La peau peut être laissée en place pour que les morceaux de poire conservent mieux leur forme.
étape 2 sur 6
Coupez les poires en tranches, placez-les dans un bol pour faire de la confiture et ajoutez-y la quantité calculée de sucre et de cannelle moulue.
étape 3 sur 6
Mélanger les poires avec le sucre et la cannelle et laisser reposer 1 heure pour que la poire donne son jus.
étape 4 sur 6
Après ce temps et une quantité suffisante de jus, vous pouvez faire cuire la confiture.
étape 5 sur 6
Mettre les plats avec les poires dans le sirop de sucre à feu moyen, cuire 5 minutes, éteindre le feu et laisser refroidir la confiture 4 à 5 heures. Répétez ensuite la cuisson 2 fois de plus avec une pause pour refroidir. Cette méthode gardera les tranches de poire intactes et belles, tandis que la cannelle noircira le sirop.
étape 6 sur 6
Après la 3ème cuisson, versez la confiture de poires et cannelle chaude dans des bocaux stériles et fermez-la hermétiquement. Refroidissez les pots sous une couverture chaude, puis rangez-les. Une telle confiture est bien conservée à la température de la maison.

Des préparations joyeuses et savoureuses !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *