Confiture de figues aux noix

0
530
Cuisine Monde
Teneur en calories 211 kcal
Portions 0,75 l.
Temps de cuisson 2 jours
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 72,8 grammes
Confiture de figues aux noix

Une profonde incision est faite sur les figues et une noix est placée à l'intérieur. Le tout est recouvert de sucre et laissé toute la nuit. La confiture est cuite en 2 séries de 20 minutes chacune. Le jus de citron est ajouté à la dernière ébullition. Il s'avère très inhabituel et savoureux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous trions les figues et les rinçons abondamment sous l'eau courante. Nous le séchons sur une serviette en papier et coupons les queues.
étape 2 sur 8
Nous faisons une coupe profonde sur chaque baie.
étape 3 sur 8
Faites revenir légèrement les noix dans une poêle sèche, puis transférez-les dans une assiette et laissez-les refroidir complètement. Mettez une demi-noix dans chaque figue.
étape 4 sur 8
Nous transférons les figues aux noix dans une casserole profonde et recouvrons le tout de sucre cristallisé. On le laisse une nuit pour que les baies commencent à donner du jus et qu'il n'y ait pas besoin d'ajouter d'eau pour obtenir du sirop.
étape 5 sur 8
Mettez la casserole sur feu moyen et portez à ébullition.
étape 6 sur 8
Baissez ensuite la température et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 20 minutes en retirant périodiquement la mousse qui en résulte. Retirez la confiture du feu et laissez reposer 10 à 12 heures jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
étape 7 sur 8
Passé ce temps, porter à nouveau la confiture à ébullition, baisser la température, ajouter le jus de citron et cuire 10 minutes. Laissez refroidir un peu la confiture et mettez les figues aux noix dans des bocaux propres, puis remplissez le tout de sirop. Fermez bien les couvercles et laissez refroidir complètement.
étape 8 sur 8
Nous stockons la confiture dans un endroit sombre et sec et la servons avec du fromage et du thé ou du café chaud. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *