Confiture de figues à l'acide citrique

0
716
Cuisine Monde
Teneur en calories 158,6 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 39,2 g
Confiture de figues à l'acide citrique

Les figues sont recouvertes de sucre cristallisé, après quoi elles sont mises au feu et cuites selon trois approches. Lors de la dernière ébullition, de l'acide citrique est ajouté. La confiture est versée dans des pots stérilisés et enroulée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez soigneusement les figues sous l'eau courante, séchez-les avec une serviette en papier et coupez le dessus de chaque baie.
étape 2 sur 5
Nous transférons les figues dans une casserole à fond épais, la recouvrons de sucre cristallisé et laissons reposer plusieurs heures jusqu'à ce que le jus sorte.
étape 3 sur 5
Mettez la casserole sur feu doux et portez le contenu à ébullition. Cuire 5 minutes en n'oubliant pas d'enlever la mousse, et retirer du feu.
étape 4 sur 5
Laissez refroidir complètement la confiture, puis portez à nouveau à ébullition et laissez cuire 5 minutes. Retirer du feu et refroidir complètement. Nous répétons cette procédure 2-3 fois de plus.
étape 5 sur 5
Pour la dernière fois, ajoutez de l'acide citrique à la confiture, portez à ébullition et laissez cuire 10-15 minutes. Nous versons la masse encore chaude dans des boîtes de conserve préalablement stérilisées et les roulons avec des couvercles. Laissez-le refroidir complètement et placez-le dans un endroit frais et sec pour le stockage. Servir avec du thé ou du café chaud. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *