Confiture de figues au citron

0
735
Cuisine Monde
Teneur en calories 294,5 kcal
Portions 0,6 l.
Temps de cuisson 9h.
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 72,8 grammes
Confiture de figues au citron

Les figues tranchées sont recouvertes de sucre et laissées une nuit. Ensuite, du jus de citron y est ajouté et la confiture est cuite jusqu'à ce qu'elle épaississe. Tout est disposé dans des banques et hermétiquement fermé avec des couvercles. Il s'avère très savoureux avec une agréable acidité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, rincez abondamment les figues sous l'eau courante et séchez-les sur une serviette en papier. Coupez les queues de cheval et coupez-les en petits morceaux.
étape 2 sur 7
Nous transférons les figues hachées dans un récipient approprié, recouvrons de sucre cristallisé et laissons toute la nuit.
étape 3 sur 7
Pendant ce temps, les baies vont sécréter du jus, le sucre sur le dessus va se dissoudre et vous obtiendrez un sirop épais.
étape 4 sur 7
Transférer les figues dans le sirop de sucre dans une grande casserole ou une casserole. Cuire à feu doux pendant 10 minutes, jusqu'à ce que le sucre restant soit complètement dissous.
étape 5 sur 7
Versez 3 cuillères à soupe. jus de citron et porter la confiture à ébullition. Pour vérifier l'état de préparation, nous en déposons une goutte sur une soucoupe froide, la laissons refroidir, puis l'inclinons sur le côté. S'il ne s'estompe pas, alors vous avez terminé.
étape 6 sur 7
Laissez refroidir un peu la confiture toute prête et disposez-la dans des pots pré-stérilisés. Fermez le tout hermétiquement avec des couvercles et laissez refroidir complètement.
étape 7 sur 7
Nous stockons la confiture dans un endroit sombre et sec. Servir avec du pain blanc frais, du fromage et du thé ou du café chaud. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *