Confiture de figues aux amandes

0
652
Cuisine Monde
Teneur en calories 422,8 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 13h.
Protéines * 12,5 grammes
Graisses * 35 grammes
Les glucides* 40,7 g
Confiture de figues aux amandes

Les figues tranchées sont recouvertes de sucre et laissées au moins 12 heures. Ensuite, tout est porté à ébullition et cuit pendant 40 à 50 minutes. En fin de cuisson, des amandes pelées à l'eau de vie sont ajoutées. Il s'agit d'une confiture très savoureuse qui ira bien avec la crème glacée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, rincez abondamment les figues sous l'eau courante et séchez-les sur une serviette en papier. Ensuite, nous coupons la queue de chaque baie et coupons en quatre parties.
étape 2 sur 7
Transférer les figues dans une casserole à fond épais.
étape 3 sur 7
Nous le remplissons de sucre et le laissons reposer à température ambiante pendant 12 heures ou le laissons toute la nuit pour qu'il sécrète du jus.
étape 4 sur 7
Mettez la casserole avec les figues et le sirop obtenu sur le feu et portez à ébullition. Cuire pendant 40-50 minutes en remuant doucement et en retirant la mousse résultante.
étape 5 sur 7
A ce moment, faites revenir les amandes pelées dans une poêle à sec. Afin d'éplucher les noix, versez de l'eau bouillante dessus pendant 10-15 minutes, puis rincez-les sous l'eau froide.
étape 6 sur 7
Nous envoyons les noix frites aux figues 5 minutes avant la fin de la cuisson. Nous versons également du cognac. Remuer et éteindre le feu.
étape 7 sur 7
Nous versons de la confiture chaude dans des pots pré-stérilisés et fermons hermétiquement avec des couvercles. Laissez-le refroidir complètement et envoyez-le pour le stockage dans un endroit sombre et frais. Servir avec de la crème glacée. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *