Confiture de figues dans une mijoteuse

0
350
Cuisine Monde
Teneur en calories 294,5 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 250 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 72,8 grammes
Confiture de figues dans une mijoteuse

Les figues entières sont envoyées dans le bol du multicuiseur, recouvertes de sucre et laissées pendant trois heures. La confiture est cuite pendant une heure, après quoi elle est versée dans des boîtes et enroulée, ou immédiatement servie.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, rincez soigneusement les figues fraîches sous l'eau courante et séchez-les sur une serviette en papier. Coupez les queues de chaque baie. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper les baies en plusieurs morceaux.
étape 2 sur 6
Nous transférons les figues dans le bol multicuiseur.
étape 3 sur 6
Nous le remplissons de sucre cristallisé et le laissons au moins trois heures à température ambiante pour que les fruits libèrent du jus et fassent un sirop. Mieux vaut laisser toute la nuit.
étape 4 sur 6
Faites cuire de la confiture en mode "Cuisson" et réglez la minuterie sur une heure.
étape 5 sur 6
Après ce temps, les figues doivent devenir translucides et molles et le sirop doit être épais. L'état de préparation peut être vérifié en laissant tomber une goutte sur une soucoupe. Si elle ne s'étale pas, la confiture est prête.
étape 6 sur 6
Nous déplaçons la confiture chaude dans des pots pré-stérilisés et enroulons les couvercles. Conserver dans un endroit sombre et frais et servir avec du thé ou du café chaud. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *