Confiture d'Irga sans cuisson

0
2405
Cuisine russe
Teneur en calories 519,2 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 160g
Confiture d'Irga sans cuisson

À partir de cette baie inhabituelle, vous pouvez préparer de la confiture aromatique pour l'hiver sans faire bouillir, ce qui permettra d'économiser toutes les vitamines et de rendre le dessert extrêmement utile. L'Irga se détériore rapidement, vous devez donc préparer la confiture immédiatement après la récolte.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez soigneusement les baies de l'irgi en éliminant les petits débris, les tiges et les fruits endommagés. Placer ensuite l'irga dans une passoire et bien rincer à l'eau courante. Si la peau des baies est dense, versez de l'eau bouillante sur les baies pendant 2-3 minutes.
étape 2 sur 6
Versez les baies lavées sur une serviette et séchez-les pendant une heure.
étape 3 sur 6
Coupez ensuite les baies en une purée homogène à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande.
étape 4 sur 6
Versez la quantité calculée de sucre dans la purée de baies, mélangez le tout et laissez les baies pendant 20 minutes pour que le sucre se dissolve bien. Ajouter de l'acide citrique aux baies et remuer à nouveau.
étape 5 sur 6
Mettez l'irga écrasé avec du sucre dans des bocaux stériles, sans les remplir à ras bord. Saupoudrez une cuillère à soupe de sucre sur la confiture pour qu'elle n'entre pas en contact avec le couvercle et ne moisisse pas.
étape 6 sur 6
Conservez la confiture de sirga cuite sans cuisson uniquement au réfrigérateur.

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *