Confiture d'Irga pour l'hiver

0
1503
Cuisine russe
Teneur en calories 346,4 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 82,4 g
Confiture d'Irga pour l'hiver

Irga est une baie saine riche en vitamines et antioxydants. La confiture d'Irga a également un effet bénéfique sur le corps, elle aide à soulager le stress et à améliorer l'humeur. Il peut également être servi avec du thé et utilisé dans des gâteaux faits maison.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez les baies des brindilles et des feuilles, lavez-les bien, jetez-les dans une passoire.
étape 2 sur 5
Mettez une casserole d'eau sur le feu, faites-la chauffer. Ensuite, ajoutez du sucre, il devrait être plus que de l'eau. Porter le sirop de sucre à ébullition, cuire jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 3 sur 5
Verser les baies dans le sirop de sucre bouillant, mélanger. Lorsque la confiture bout, baissez le feu à doux et poursuivez la cuisson pendant 15 à 20 minutes.
étape 4 sur 5
Pressez le jus d'un citron entier ou d'un demi-citron, au goût, ajoutez du jus de citron à la confiture, cela lui donnera une agréable acidité.
étape 5 sur 5
Stérilisez les pots avec les couvercles avant de placer la confiture dans les pots. Versez la confiture d'irgi chaude dans des pots, fermez-les hermétiquement avec des couvercles. Par une froide soirée d'hiver, cette confiture égayera un goûter en famille.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *