Confiture d'Irgi au citron

0
4718
Cuisine russe
Teneur en calories 346,4 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 82,4 g
Confiture d'Irgi au citron

Si vous voulez faire des préparations non seulement savoureuses, mais aussi saines, faites attention à la confiture à base de yergi et de citron. L'irga et le citron ont un certain nombre de propriétés utiles, ils sont utilisés dans le traitement du rhume.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez les baies d'un sirgi et lavez-les sous l'eau courante, jetez-les dans une passoire, attendez que le liquide s'écoule.
étape 2 sur 6
Vous devez d'abord faire cuire le sirop de sucre. Versez l'eau et le sucre dans une casserole, remuez. Placez la casserole sur le feu, portez le sirop à ébullition à feu moyen, remuez de temps en temps avec une spatule en bois. Après ébullition, réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 8 à 10 minutes.
étape 3 sur 6
Lavez le citron, un demi-citron suffit pour la confiture. Coupez le citron en plusieurs morceaux, retirez les graines. Broyer le citron dans un hachoir à viande ou un mixeur.
étape 4 sur 6
Versez l'irga dans le sirop de sucre préparé, remuez, faites cuire à feu doux, remuez de temps en temps et retirez la mousse de la surface de la confiture.
étape 5 sur 6
Faire bouillir les baies dans le sirop pendant 10 minutes après ébullition, puis ajouter le citron et cuire la confiture encore 5 minutes.
étape 6 sur 6
Stérilisez les bocaux en verre, faites bouillir les couvercles. Mettez la confiture chaude dans des bocaux secs, fermez les couvercles. Refroidir la confiture citron-sirop à température ambiante, puis la conserver au frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *