Confiture de courgettes à l'ananas

0
670
Cuisine russe
Teneur en calories 178,2 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 52,6 g
Confiture de courgettes à l'ananas

La confiture de courgettes et d'ananas peut être qualifiée de dessert vraiment idéal. Après tout, tous les ingrédients utilisés dans le processus de cuisson sont faibles en calories. Et pour les desserts, c'est un luxe inouï ! Il convient de noter qu'une telle confiture ne peut pas seulement être servie comme dessert indépendant. Cette masse de fruits aromatiques est la garniture idéale pour divers types de produits de boulangerie.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Commençons d'abord par préparer les courgettes. Nous lavons, pelons, puis coupons en deux parties. L'étape suivante consiste à retirer les graines des courgettes. Utilisez une cuillère pour plus de commodité. Coupez ensuite le légume en cubes de taille moyenne.
étape 2 sur 5
Passons ensuite aux agrumes. Ils doivent être soigneusement rincés et, sans éplucher le zeste, coupés en petits cubes. N'oubliez pas de retirer les graines du fruit.
étape 3 sur 5
Nous ouvrons un pot d'ananas en conserve. Nous prenons une casserole séparée et y versons le sirop du pot. Portez-le à ébullition. L'étape suivante consiste à verser le sucre dans le sirop bouillant.
étape 4 sur 5
une fois le sucre dans le sirop dissous, envoyez les courgettes tranchées dans la poêle. Portez la masse obtenue à ébullition. Après ébullition, nous envoyons des agrumes hachés et des tranches d'ananas dans la casserole.
étape 5 sur 5
Nous cuisons notre masse de fruits pendant 50 minutes. N'oubliez pas de remuer le contenu de la casserole pendant la cuisson. Lorsque la confiture est prête, versez-la dans des pots stériles, enroulez les couvercles. Une fois la confiture refroidie dans des bocaux, envoyez le blanc pour le stockage dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *