Confiture de courgettes à l'ananas en conserve

0
2200
Cuisine Monde
Teneur en calories 292 kcal
Portions 15 ports.
Temps de cuisson 350 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 63,3 g
Confiture de courgettes à l'ananas en conserve

J'aime beaucoup les expériences insolites. Aujourd'hui, je veux vous proposer une recette intéressante pour une confiture de courgettes délicieuse et aromatique avec de l'ananas en conserve. Oui oui! Vous avez bien entendu la confiture de courgettes. Comme vous le savez, la courgette n'a pas un goût prononcé, et vous ne la trouverez pas en confiture.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, lavez soigneusement les courgettes, séchez-les et épluchez-les avec un économe. À l'aide d'une cuillère à soupe, retirez le noyau de la graine. Couper en cubes de taille moyenne. Veuillez noter que le poids des courgettes est indiqué sous forme pelée.
étape 2 sur 6
Ouvrir un bocal d'ananas en conserve et égoutter le liquide. Mettez les courgettes préparées dans un plat en métal avec un fond épais. Ajoutez ¾ de la masse totale du liquide égoutté dans un récipient séparé, ajoutez la quantité requise de sucre cristallisé, puis mettez à feu moyen et dissolvez complètement les cristaux. Verser les courgettes avec le sirop obtenu.
étape 3 sur 6
Envoyez la quantité requise d'acide citrique dans le récipient à courgettes, remuez et laissez reposer environ une heure. Pendant ce temps, hachez les ananas en conserve et envoyez-les aux courgettes. Mettez le récipient avec les courgettes sur feu doux, portez à ébullition et retirez immédiatement du feu. Après refroidissement complet, répétez ce processus 2 fois de plus.
étape 4 sur 6
Lavez et stérilisez les bocaux au micro-ondes. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Disposez délicatement la confiture chaude dans des pots stériles, serrez avec des couvercles stériles, retournez. Laissez sous cette forme jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, puis déplacez les pots de confiture dans un endroit frais et sombre pour le stockage. Servir la confiture de courge avec du thé.
étape 5 sur 6
Personne ne comprendra même que la confiture est à base de courgettes, bien sûr, si vous n'en parlez pas. Et si vous le faites, personne ne croira que c'est de la confiture de courge.
étape 6 sur 6
La confiture de courgettes à l'ananas en conserve se marie bien avec les crêpes et les crêpes.

Prendre plaisir!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *