Confiture de courgettes au jus d'ananas

0
1321
Cuisine russe
Teneur en calories 194,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 10h.
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 60,3 g
Confiture de courgettes au jus d'ananas

En raison de son goût, la courgette peut être utilisée dans la préparation de plats salés et sucrés. Le plus souvent, les courgettes sont ajoutées à la confiture. En cours de cuisson, des tranches de courgettes sont trempées dans du sirop sucré, après quoi c'est un plaisir de les manger. Par exemple, les courgettes et le jus d'ananas font une délicieuse confiture exotique qui convient à tout goûter et pâtisseries maison.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour la confiture, utilisez du jus d'ananas pur ou du sirop d'ananas en conserve. Prenez de jeunes courgettes sans pépins. Lavez les légumes et coupez-les en cubes.
étape 2 sur 5
Transférer les courgettes dans une casserole, ajouter le sucre semoule, ajouter le jus d'ananas. Placez la casserole sur la cuisinière à feu vif.
étape 3 sur 5
Ébouillanter la moitié du citron avec de l'eau bouillante, puis le couper en fines tranches. Ajouter le citron à la confiture, porter à ébullition, faire bouillir pendant 5 minutes, puis retirer la casserole du feu et laisser refroidir la confiture. Répétez la procédure deux fois de plus. Cela est nécessaire pour que le sirop reste clair et que les fruits et légumes ne débordent pas.
étape 4 sur 5
Avant de faire bouillir la confiture une troisième fois, vous pouvez retirer les quartiers de citron si vous le souhaitez.
étape 5 sur 5
Pré-stériliser les bocaux et les couvercles. Versez la confiture chaude dans des récipients, roulez-les et laissez refroidir sous une couverture chaude. Vous obtiendrez une confiture au goût d'ananas incroyablement délicieuse.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *