Confiture de courgettes à l'orange pour l'hiver

0
1090
Cuisine russe
Teneur en calories 202,5 ​​kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 68 grammes
Confiture de courgettes à l'orange pour l'hiver

Aujourd'hui, nous voulions cuisiner quelque chose d'inhabituel et de très savoureux, le choix s'est porté sur la confiture de moelle à l'orange. D'une consistance délicate, avec de subtiles notes d'agrumes, c'est un vrai bonheur. Une telle confiture sera une excellente garniture dans les produits de boulangerie, la garniture pour le fromage cottage et le yaourt, et pour les réunions de famille avec une tasse de thé aromatique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour faire de la confiture, vous pouvez utiliser des courgettes jeunes et matures. Nous les lavons à l'eau courante, enlevons la tige et enlevons la peau. Couper en deux dans le sens de la longueur et nettoyer le noyau. Découpez les courgettes en petits cubes.
étape 2 sur 6
Nous lavons les agrumes, les versons avec de l'eau bouillante et les coupons en fines tranches avec la peau.
étape 3 sur 6
Versez le sucre dans une casserole à fond épais, ajoutez de l'eau, remuez et mettez sur feu moyen. En remuant, porter le sirop à ébullition, puis baisser le feu et cuire 10 minutes.
étape 4 sur 6
Ajouter les courgettes au sirop bouilli, mélanger, porter à ébullition et laisser mijoter pendant environ 5-7 minutes.
étape 5 sur 6
Ajoutez ensuite des tranches d'orange et de citron à la confiture, mélangez et portez à nouveau à ébullition. Cuire la confiture à feu doux pendant 40-50 minutes, en n'oubliant pas de la remuer de temps en temps.
étape 6 sur 6
Retirez la confiture finie du feu, laissez-la refroidir un peu et étalez-la sur des pots pré-stérilisés. Tournez fermement les pots avec les couvercles bouillis, retournez les pots et laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. On laisse un peu de confiture pour la dégustation. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *