Confiture de courgettes à la cannelle

0
996
Cuisine russe
Teneur en calories 192,5 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 13h.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 68 grammes
Confiture de courgettes à la cannelle

Je veux partager une recette pour une grande confiture de moelle. Le dessert obtient un arôme et un goût incomparables grâce à son utilisation dans la préparation de la cannelle. La confiture s'avère avoir une consistance épaisse et peut être utilisée comme couche intermédiaire de desserts à partir de diverses pâtes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 16
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin. Lavez soigneusement les courgettes, les oranges et le citron. Versez les oranges et le citron avec de l'eau bouillante préparée.
étape 2 sur 16
Séchez et épluchez les citrons et les oranges.
étape 3 sur 16
Séchez les courgettes et épluchez-les avec un économe. Si vous utilisez de vieilles courgettes, épluchez-les puis utilisez une cuillère à soupe pour retirer le cœur et les graines. Veuillez noter que le poids des courgettes est indiqué sous forme pelée.
étape 4 sur 16
Râpez les courgettes épluchées sur une râpe grossière.
étape 5 sur 16
Coupez les oranges et le citron épluchés en plusieurs morceaux, retirez soigneusement toutes les graines, séparez les cloisons si vous le souhaitez. Mettez les fruits préparés dans un bol mixeur.
étape 6 sur 16
Broyer les agrumes jusqu'à consistance lisse.
étape 7 sur 16
Mettez ensuite la peau des fruits dans le bol d'un mixeur.
étape 8 sur 16
Broyez la peau, puis ajoutez la quantité requise de cannelle moulue et la même quantité de sucre cristallisé.
étape 9 sur 16
Broyer à nouveau avec un mixeur. Afin de gagner du temps, tous les ingrédients peuvent être émincés, hachés au robot culinaire ou au mixeur.
étape 10 sur 16
Mettez les courgettes préparées, les oranges et les citrons hachés, ainsi que leurs zestes avec de la cannelle dans un plat en métal à fond épais.
étape 11 sur 16
Bien mélanger.
étape 12 sur 16
Ajoutez ensuite la quantité requise de sucre cristallisé et mélangez bien.
étape 13 sur 16
Mettez le récipient avec le contenu sur feu moyen, portez à ébullition, réduisez le feu et faites cuire la confiture encore 20-25 minutes.
étape 14 sur 16
Retirez ensuite du feu. Ajouter un bâton de cannelle, remuer et laisser refroidir complètement pendant environ 10-12 heures. Lavez soigneusement les pots et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans un récipient séparé.
étape 15 sur 16
Après refroidissement complet, retirez le bâton de cannelle et remettez-le sur feu moyen, portez à ébullition, réduisez le feu et faites cuire la confiture encore 10 minutes. Disposez délicatement la confiture chaude dans des pots stériles, serrez avec des couvercles stériles, retournez-la. Laisser tel quel jusqu'à refroidissement complet.
étape 16 sur 16
Déplacez ensuite les pots de confiture de courgettes avec de la cannelle dans un endroit frais et sombre pour le stockage. Servir la confiture de courge pour le thé, étalée sur une tranche de pain aromatique frais.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *