Confiture de courgettes à l'acide citrique
0
1006
Cuisine
russe
Teneur en calories
229,8 kcal
Portions
2 ports.
Temps de cuisson
1 j.
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
0,4 grammes
Les glucides*
68 grammes
Nous vous proposons une recette d'un vrai délice appelé "léchez-vous les doigts". Il combine des courgettes délicates et du citron, ce qui donne à la confiture un arôme d'agrumes étonnant, et une petite quantité d'acide citrique accentue avec succès cette combinaison et ajoute une agréable acidité à la confiture. La confiture s'avère d'une consistance délicate et est excellente à la fois pour une tasse de thé chaud et comme garniture pour le fromage cottage ou le yaourt.
Ingrédients
Processus de cuisson
Une fois le temps écoulé, bien mélanger à nouveau les ingrédients et mettre le feu à la poêle. Portez la confiture à ébullition, retirez la mousse obtenue et faites cuire la confiture pendant 5 minutes, puis retirez-la du feu et laissez-la refroidir complètement. Après 8-10 heures, remettez la confiture sur le feu et portez à ébullition, ajoutez l'acide citrique, mélangez et faites bouillir pendant 10-12 minutes.
Après cela, retirez la casserole du feu et disposez la confiture chaude dans des pots pré-stérilisés. Nous tordons les pots avec des couvercles bouillis, retournons les pots et laissons refroidir complètement à température ambiante, puis mettons la confiture à conserver dans un endroit sombre et frais. La confiture de courgettes au citron est complètement prête !